1.6.11

La taille d'une feuille A4

Il va bien falloir (un jour ?), s'occuper de la souffrance que l'on inflige aux animaux que l'on bouffe !
Qu'il soit chassé où de batterie, des que l'homme s’intéresse à une espèce animale pour c'est qualité gustative où nutritive, c'en est fini pour elle, la boucherie peu commencer.

La surconsommation de masse rapporté aux méthodes industrielles et additionné au profit maximum a transformée l'élevage en véritable camp de concentration que les nazis pourraient nous envier !

« L’enfer n’existe pas pour les animaux, ils y sont déjà… » Victor Hugo

Je ne dit pas qu'il ne faut plus manger de viande, mais en tant que consommateur nous sommes tous responsable.
Un peu de modération ne nous ferai pas de mal, d'autant que la viande encrasse le système digestif et provoque de longue maladie.

Une poule en batterie a une surface de cage de la taille d'une feuille A4, elle n'en sortira que pour être abattue et finira en farine mélanger à ses excrément, antibiotique et autres produits* pour nourrir la suivante.

Meulage des dents et coupe de la queue pour les porcins, débecage des poules... le tous en culture hors sol.

La société a masqué la souffrance que nous infligent aux animaux en sortant les abattoirs des villes et en mécanisant les gestes, les camions transportent les animaux du hangar à l’abattoir et les responsabilité sont ainsi dilué dans l’indifférence générale.
Le producteur produit, le camionneur transporte, ...

  • 1.460.560.000 Animaux abattus en 2007 en france.

* En gros pour empêcher la poule de chier afin qu'elle assimile le maximum de ça nourriture.
dit autrement qu'elle doux euphémisme :
"R***bio® est une préparation enzymatique qui améliore la digestibilité de certaines matières premières pour les animaux, la volaille et les porcs et contribue à un meilleur environnement d'élevage.
Avec R***bio® maximum et R***bio® Excel, fournit multiespèces, multi-ingrédient et solutions de multi-application pour maximiser les exécutions animales. Ces solutions aident à améliorer la valeur nutritive de l'alimentation et à permettre pour employer les matières premières plus et pour réduire les émissions phosphoreuses des fermes. R***bio® est le produit de référence sur le marché pour grâce d'enzymes de NSP (polysaccharides non-amylacieux) à l'expertise dans le domaine d'enzymes et un panneau sans égal des services."
 Note d'info : le code sur les oeufs : 0 = biologique, 1 = en plein air, 3 = élevage en batterie.

source : http://www.franceculture.com/emission-continent-sciences-le-malheur-des-animaux-2011-05-30.html
http://www.franceculture.com/emission-du-grain-a-moudre-les-animaux-font-ils-les-frais-de-l-humanisme-2011-01-18.htmlhttp://videos.arte.tv/fr/videos/jonathan_safran_foer_un_auteur_a_devorer-3627156.html
http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/57745/date/2011-01-18/article/faut-il-manger-les-animaux-entretien-avec-jonathan-safran-foer/

Aucun commentaire: